Bienvenue sur le portail des Journalistes et Communicants de l'Anjou

Un Club de la presse en Anjou, quelles ambitions ?

- Créer un espace de dialogue privilégié pour les journalistes et les responsables de communication du secteur institutionnel.
- Etre l'interface privilégiée entre le secteur socio-économique, politique local et les vecteurs d'information du département.
- Proposer un lieu de reconnaissance des intérêts éthiques de la profession de journaliste.
- Répondre aux questions liées à la pratique du métier de journaliste dans un monde où communication et information se confondent.

A terme : une aide à la formation et la reconnaissance de jeunes journalistes.

Des ambitions de terrain : Miser sur la convivialité et l'insertion dans le tissu local.

Lancé en septembre 2006, le Club de la Presse Anjou mise sur la convivialité et le professionnalisme.

SE RENCONTRER
Chaque deuxième mardi de chaque mois, les membres du Club sont invités à participer à un "média-déjeuner". Rendez-vous convivial, cette rencontre mensuelle permet aux professionnels de partager leurs actualités quotidiennes en dehors du contexte des médias ou des institutions.

DEBATTRE
Le Club de la Presse Anjou a pour ambition, autour des journalistes et des professionnels de la communication, d'initier des débats, des réflexions qui sont en prise directe avec les préoccupations locales ou reflétant les centres d'intérêt des journalistes et des communicants.

S'ASSOCIER
Le CPA s'associe aux principaux événements organisés en Anjou. Le CPA est également associé depuis sa création au Club de la Presse du Val de Loire (Tours, Orléans et Blois).

Le Club de l'Anjou, la force d'un réseau Membre de l'UCPF.

En adhérant à l'UCPF depuis 2007, le Club de la Presse Anjou affiche sa volonté de souscrire au principe qui régit l'union nationale «regrouper journalistes et professionnels de la communication en dehors de toute appartenance politique, philosophique et religieuse dans un esprit de convivialité, de solidarité».

A travers son adhésion à l'UCPF, il bénéficie de la force d'un réseau d'une trentaine de clubs en France. www.ucpf.org

Le Club de l'Anjou, la force d'un réseau Membre de l'UCPF.

Le Club de la Presse du Val de Loire, fort de ses 200 membres, a soutenu la création du Club de la presse de l'Anjou. Il apporte une aide logistique et organisationnelle. Son président et son vice-président font bénéficier de leur expérience le club Anjou.

Club Confraternel

Le Club de la Presse, c’est aussi (et peut-être avant tout) un lieu de rencontres où les professionnels peuvent échanger en toute confiance et toute confraternité. Les déjeuners mensuels sont des moments propices à ces échanges privilégiés. A travers le Club de la presse Anjou se développe un véritable réseau de professionnels.